lundi 9 avril 2012

le syndrôme de manque



Je crois que j'ai un jour de retard......

Depuis quelques mois déjà le coq de la basse-cour et moi-même sommes séparés.....Bé oui, la haute autorité de la maison, maintenant, c'est Mama-ma.....Et ça rigole pas!!!!
Pour des raisons techniques, papa coq n'a pas encore retrouvé de poulailler chaud et douillet pour acceuillir les poulets.....Il vient donc chaque fois qu'il le peut à la basse-cour, et ce dimanche,   pour la première fois , papa coq à emmené les 2 poulets toute la journée......toute la journée.

Et croyez-moi c'est long toute une journée sans poulets, quand on a l'habitude de les avoir rien que pour soi du lundi au dimanche.
Pour le moment ce n'est qu'une journée, mais bientôt ce sera tout un week-end......Détresse.

Alors dans ces moments là, on s'occupe la tête et les mains....
On commence par ranger toute la vaisselle, puis tout le linge, et puis on change les 2 cages des bébêtes, on prépare les repas de la poulette pour les 3 jours à venir, et quand tout ça et terminé, et bien on attends, on se languit de leur retour, on regarde la moindre voiture qu'on entend passer dans la rue en espérant que ce soit celle de papa coq.
J'imagine que mon poulailler va rutiler après m'être occupée 2 longs jours durant !!!^^

Pour ma première participation à ces p'tits moments de bonheur de Maman bavarde, mon plus grand p'tit bonheur sera donc de retrouver mes poulets, de les papouiller, de les regarder, de les sentir, et aussi de les fâcher un peu....Parce que la chef ici maintenant, c'est moi!!! <3

Mais aussi, il y a  le plaisir de voir les poulets chercher les oeufs, et enfin en trouver un,voir la poulette ouvrir des yeux grands comme des oeufs quand elle découvre ce qui se trouve dans ses oeufs justement.

Le bonheur de découvrir le portage en écharpe....

Le régal d'entendre les "dadadada" de ma poulette

La joie lorsque votre amie vient discuter autour d'un café pour vous remercier d'âvoir participer à son anniversaire, et vous dire oh combien elle est touchée.

Tout ça quoi !!!!!


les p'tits moments de bonheur c'est chez  Maman Bavarde

      

3 commentaires:

  1. Merci pour ta première participation, et pour me faire découvrir ton blog par la même occasion!

    Le syndrôme de manque...aaaah...autant, j'ai trèèèès envie de me retrouver seule, autant, quand ils s'en vont, je ne sais plus quoi faire!!!!

    A très bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Imagine quand les poulets grandissent et on leurs propres poulailler beurrrkkkkkkkkk

    RépondreSupprimer